Visserie

 

Vis à bois/panneaux zinguées

Vis à bois/panneaux tête plate fraisées zinguées, à usage courant, essentiellement utilisées pour l’assemblage de bois résineux intérieur et/ou de panneaux tels que agglomérés, multiplex, MDF et OSB.

Généralement de stock dans toutes les dimensions

Vis à bois/panneaux inox A2

Vis à bois/panneaux tête plate fraisées inox A2, à usage externe et/ou interne essentiellement utilisées pour l’assemblage de bois durs (exotiques), de panneaux et de bardages à mise en œuvre extérieure.

  • La résistance plus grande à l’arrachement et la déformation moindre des matériaux sont dues au noyau mince.
  • Nos vis inox A2 répondent à des exigences plus strictes, dues à l’utilisation de nouveaux matériaux et d’un procédé plus moderne.
  • Préforage nécessaire dans les bois durs tels que l’ipe, le padouk, l’azobe, etc…

Généralement de stock :
3.5x30 - 4.0x25 - 4.5x45 - 5x50 - 5x60 - 6x50 - 6x60mm

Autres dimensions sur commande : délai de deux jours ouvrables.

Vis à bois inox A2 autoforantes

Vis à bois inox A2 autoforantes pour usage extérieur, essentiellement utilisées pour le montage de terrasse en bois durs (exotiques). Fixation sans préforage ni préfraisage (sauf pour des bois tels que l’azobe)

  • Tête fraisée réduite avec collier de sous-tête.
    Votre avantage : La tête s’enfonce très facilement et proprement grâce à son faible diamètre. Le collier de sous-tête recueille les copeaux qui dépassent. En cas de bois durs tropicaux, il est néanmoins conseillé de chanfreiner la surface, le bois étant à copeaux très fragmentés.
  • Tige striée
    Votre avantage : Assure une solidité supplémentaire de la vis, l’acier austénite (A2, A4) n’étant pas durcissable. Un arrachement de la vis est donc pratiquement exclu.
  • Tête perceuse
    Votre avantage : Évite l’éclatement ou la déchirure du bois.
  • Entraînement AW
    Votre avantage : Très bonne assise du bit dans l’entraînement de la vis. Empêche le glissement du bit hors de la vis.

Vissage de planchers de terrasse en bois durs exotiques :
Il est conseillé de faire fonctionner l’appareil (par ex. la perceuse-visseuse à batterie) à une vitesse réduite. En raison de la densité spécifique élevée des bois durs, une vitesse élevée entraîne l’échauffement de la vis et donc un excès de fatigue du matériel (la vis peut se briser).

Généralement de stock :
4.0x45 - 4.5x45 - 5.5x50 - 5.5x60mm

Autres dimensions sur commande : délai de deux jours ouvrables.

Vis de montage amo (turbo)

Vis en acier zingué utilisées pour le montage à distance et sans tension de fenêtres en bois, pvc et aluminium ; mais aussi pour l’accouplement des fenêtres et la fixation d’armatures mobiles.
Ancrage sans pression d’écartement, avec adhérence et démontable. La fonction d’accrochage est maintenue, y compris en cas de charge thermique (temps de résistance au feu éprouvé de 120 minutes).

  • Gain de temps - pas besoin de chevilles et/ou d’outil d’insertion.
  • Résistance immédiate et élevée à la charge, grâce à l’adhérence.
  • Peut être démontée
  • Force d’écartement quasi nulle lors de l’application.

Bon à savoir:
.Perforer les murs creux dans un mouvement rotatif (sans travail de percussion).
.Dans le béton poreux, pas besoin de perforation préalable. La vis Amo® s’enfonce directement. Longueur de la vis = Largeur de la fenêtre +Distance + Profondeur de vissage.

Généralement de stock :
7.5x92 - 7.5x112 - 7.5x132 - 7.5x152mm

Autres dimensions sur commande :
délai de deux jours ouvrables.

Vis d’ancrage D (vis de réglage)

Vis d’ajustage et de réglage sans contrainte, en acier zingué, permettant d’éviter tout calage à demeure ou temporaire.
Employée pour la fixation de fenêtres en PVC profiles réduits, portes, agencement, plafonds,
planchers sur lambourdes, cloisons, aménagement de combles,ossatures bois pour la fixation de lambris, pose de lisse de rehausse pour faîtières (faîtage à sec).

N .B : Pour la pose sur des supports pleins tels que le béton, la pierre, … L’utilisation de chevilles sera nécessaire. Utilisation dans le bois sans chevilles.

Généralement de stock :
6.0x80 - 6.0x100 - 6.0x120mm

Tire-fonds assy 3.0 kombi

Le tire-fond ASSY 3.0 Kombi avec tête à six pans et empreinte AW 40 (genre torx) intégrée, convient spécialement pour la construction bois/le travail manuel de menuiserie, pour les raccords vissés dans la construction préfabriquée et la construction bois et de maisons passives.
La pointe à 34° permet un positionnement parfait. La vis avec contre-filet dans la pointe, permet de réduire fortement les forces de clivage du bois, surtout près des bords.

- Ne pas utiliser les vis pour des applications directement soumises aux intempéries, dans des pièces humides et des atmosphères contenant du chlore gazeux.

Généralement de stock :
8x80 - 8x100 - 8x120 - 10x80 - 10x100 - 10x120mm

Vis à bois/panneaux Heco Unix -plus / Heco Unix -top

Les vis Heco Unix -plus et Heco Unix -top sont une exclusivité sur le marché belge pour le moment, que nous sommes fiers de promouvoir.

Ces vis se composent d’un filetage total à pas évolutif (le filet se rétréci progressivement de la pointe à la tête), permettant lors de l’assemblage de matériaux tels que des bois résineux ou de panneaux en tout genres (multiplex, agglomérés, osb mélaminés, … ) un confort de vissage sans écartement des matériaux (remplacent les vis à filetage partiel).
Associées à une tête combinée à poches de fraisage brevetées, ces vis offrent en plus une finition de fraisage parfaite (également pour la pose de charnières).

  • Les vis Heco Unix -plus seront plus utilisées pour l’assemblage de panneaux, la pointe permettant une meilleure amorce et un vissage amélioré.
  • Les vis Heco Unix - top seront plus utilisés pour l’assemblage de bois, la pointe offrant un effet de fissuration réduit.

Généralement de stock dans toutes les dimensions

Vis gyproc

Vis de montage rapide en acier durci, phosphatée noire, à double tête (pour un meilleur cisaillement et écrasement du carton) essentiellement utilisée pour l’assemblage de plaques de plâtres (gyproc). Fixation dans le bois, et jusqu’à 1mm dans le métal.

Généralement de stock dans toutes les dimensions.

N.B : Disponibles également sur bande en 25-35-45mm

Vis gyproc autoforantes

Vis de montage rapide en acier durci, phosphatée noire, à double tête (pour un meilleur cisaillement et écrasement du carton) et avec une pointe autoforante, essentiellement utilisée pour l’assemblage de plaques de plâtres (gyproc). Fixation dans le bois, et jusqu’à 3mm dans le métal.

Généralement de stock dans toutes les dimensions.

Vis fermacell/promat

Vis autoperceuses avec traitement anti-corrosion ainsi qu’un filet spécialement conçu pour la fixation mécanique de plaques fermacell.
Ces vis sont à utiliser uniquement pour la mise en œuvre de plaques fermacell et/ou promat.

Généralement de stock dans toutes les dimensions.

Vis teks

Vis spécialement destinées à l’assemblage de profils métalliques entre eux (essentiellement pour le montage de cloisons métalliques pour gyproc), autoforantes pour l’assemblage dans le métal.

Généralement de stock :

  • 3.5x9.5mm tête ronde
  • 4.2x13mm tête plate