Silicones et mastics

 

Silirub AC

Mastic silicone acétique monocomposant utilisé pour les joints de raccordement, les finitions en cuisine et les travaux de vitrage.

De stock en blanc

Silirub 2

Mastic silicone neutre (oxime) utilisé pour les joints de raccordement et dilatation dans des constructions et bâtiments, ainsi que pour les joints de raccordement entre menuiserie bois, PVC, alu et verre.

De stock en blanc et transparent

Silirub 2/S

Mastic silicone neutre monocomposant, utilisé pour tous joints dans les locaux à forte humidité, joints de raccordement et de finition en cuisine et chambres froides, étanchéité et montage de cabines de douche et saunas, travaux de vitrage et miroiterie.

De stock en blanc et transparent

Joint parquet

Mastic de jointage sans solvants, à base d’acrylique. S’utilise pour le calfeutrage de fentes et joints en sols, parquets ou stratifiés (avec un mouvement max de 15%).
S’applique également dans les joints de sols en bois, pour la réalisation de joint de raccordement entre le parquet et les parois.

De stock en chêne/hêtre moyen et clair, merbau, érable

Produit de lissage

Produit liquide pour lissage facile des mastics de jointoyage en silicone, polyuréthane et Ms-polymères.

Généralement de stock

Elastofill

Mastic acrylique en dispersion acrylique aqueuse, très résistant au vieillissement, intempéries et variations de températures.
Convient pour colmater, rejointoyer, reboucher, coller, fixer sur béton, bois, métal verre, PVC dur, carrelage, cimentage, alu-bitume.

De stock en blanc, brun, gris et noir.

Mastic acrylique A-100 de qualité supérieure (30 min. express)

Mastic acrylique élasto-plastique de qualité supérieure pouvant être peint après 30 minutes.
Utilisé pour étancher des joints, jointures et fissures dans, entre autres, des chambranles, appuis de fenêtre, éléments de construction (préfabriqués), escaliers, plinthes, plâtre, plaques de plâtre et murs. Adhère sans primer à la céramique, aux carrelages émaillés, aux métaux, au verre, au bois, au béton (cellulaire), à la pierre et aux plusieurs matières synthétiques. Ne convient pas à bitume, polyéthylène, polypropylène et P.T.F.E.

De stock en blanc

Onetime

Mastic prémélangé sous forme de pâte super légère, pour la finition de fissures, joints et crevasse, en une seule application, intérieur et extérieur. Pour murs et plafonds, plaques de plâtres, blocs, crépis, bois, béton cellulaire. Ne convient pas sur du métal ou du plastique.
Adhérence excellente, accepte tout type de peinture, ne se détend pas et ne se contracte pas, résiste à l’eau.

De stock en 1L et 4L.

Pâte à bois

Pâte prête à l’emploi, pour la réparation et le rebouchage de trous, fissures et crevasses en bois. Rebouchage de trous de vis et clous.

De stock en sapin, meranti, chêne clair, foncé et moyen.

 

Mastic à bois

Mastic à bois sans odeur, permettant tous rebouchages et réparations sur bois, à l'intérieur. Ses résines, de très hautes performances, ne craquellent pas, ne se rétractent pas et n'encrassent pas les abrasifs lors du ponçage.
Peut être teinté après séchage et permet ainsi des réparations « invisibles ».

Généralement de stock en bois blanc, chêne clair et bois rouge.

Liant mastic à bois

Liant de résine spécialement formulé et mis au point pour le rebouchage des joints, fentes et petites fissures (jusqu'à 2 mm), trous et éclats (jusqu'à 3 mm, en applications successives) des sols en bois collés (après leur pose), meubles ou boiseries.
Recommandé pour le masticage général des parquets collés (en particulier les parquets en lamelles sur chant). Ne pas utiliser sur parquet posé sur lambourdes.

Généralement de stock en bois blanc, chêne clair et bois rouge.