Promat

 

Promat développe des systèmes isolants pour le bâtiment et l’industrie dans l’intention d’augmenter la sécurité et l’économie d’énergie. Il s’agit de panneaux à haute ou basse densité, de mortiers projetés et de matériaux pour l’Isolation Haute Température comme les matelas et les textiles. 

Les matériaux Promat sont basés sur la Technologie de Silicates de Calcium: moyennant un processus de réaction contrôlé, est fabriquée une molécule Hydrosilicate de Calcium ‘ingénié’. 

Les activités de Promat sont axées sur deux domaines importants dans le secteur de l'isolation:
- La Protection contre l'incendie dans les bâtiments, les tunnels et les navires :
Tous les systèmes Promat sont basés sur des idées innovatrices. Elles répondent aux exigences les plus sévères et ont été testées dans des laboratoires indépendants suivant les normes belges et européennes. La protection contre l’incendie joue un rôle important lors du développement de nouveaux produits, qu’il s’agisse de portes, façades, conduits d’air, clapets coupe-feu, coffres-forts pour données, installations industrielles et électriques ou encore stockage de substances dangereuses.

- Isolation Hautes Températures pour l’industrie (hti), la construction de fours et les applications  domestiques.
Les produits HTI sont destinés principalement à la pétrochimie, la métallurgie, l’industrie de l’aluminium, du verre ainsi qu’à l’industrie céramique.

Enduits et accessoires Promat

Plaques