Planchers massifs

 

Quelle idée plus traditionnelle qu’un plancher massif ?
Dès l’évocation de ce concept, s’ouvrent à nos yeux la grande longévité, la dureté, le luxe, la beauté et la tradition.
Il faut être clair, un bois est un matériau vivant très exigeant quant à sa préparation: de la pousse de l’arbre à la pose du plancher, toutes les étapes sont extrêmement importantes afin de garantir un sol stable et durable.
Pour cela, nous avons choisi des fournisseurs compétents et soucieux, comme nous, de la qualité des produits vendus. Nous sommes intransigeants sur ce point.

Planchers massifs résineux

Sapin rouge du nord, Pin maritime, généralement proposés en +/- 21mm d’épaisseur dans des largeurs et longueurs variables, ils se présentent finis ou non finis. Ce sont les compagnons idéaux de la pose sur gîtage. Leur atout est un budget très raisonnable et même s’ils sont moins denses que d’autres bois, qui ne connaît pas une maison dont le plancher résineux est celui d’origine ?

Généralement de stock :

  • Plancher sapin rouge du nord brut 3ème choix 22x115mm longueurs variables
  • Plancher sapin rouge du nord brut 1er-2ème choix 22x115mm longueurs variables
  • Plancher sapin rouge du nord brut 4ème choix 21x180mm en longueurs de 260cm
  • Pin des landes huilé blanc 20x170mm en longueurs de 200cm

Planchers massifs feuillus

Chêne, châtaignier, érable, frêne, etc…Autant de bois clairs pour parfaire votre intérieur. Mais concentrons nous particulièrement sur le chêne.
En effet, grand classique parmi les classiques, le chêne fait partie de notre culture. Nous admirons sa fleur, sa couleur douce, sa solidité depuis des siècles.
Lorsque nous parlons de chêne, nous parlons de chêne français coupé, scié, séché, trié, calibré et raboté en France, mais aussi en Belgique et en Allemagne.
Pourquoi? Parce que c’est LA référence: sa beauté et sa qualité sont reconnues par tous dans le monde entier.
Que le plancher soit un rustique ou une gamme quartier/faux quartier (le fin du fin du chêne), qu’il soit en fine épaisseur ou en plancher à clouer de 22mm, rien ne pourra être reproché concernant sa fabrication. Grâce à ces sévères critères, votre plancher ou parquet sera et surtout restera un plaisir dans votre intérieur.
Même si un seul mot qualifie cette essence de bois bien connue, le choix est énorme: les épaisseurs, les largeurs, les longueurs d’accord, mais vous pourrez opter pour la très classique pose en bâton rompu, le contemporain plancher large, avec ou sans nœuds, un fini d’usine moderne ou très vieilli, un brut qui vous permettra de personnaliser au maximum votre plancher. Il ne vous reste qu’à choisir!
Il est important de noter aussi que le chêne est un bois qui se teinte très facilement ; il existe pour se faire une multitude d’huiles teintées de très grande qualité pour satisfaire tous vos désirs.

Généralement de stock :

  • Chêne massif campagne brut 14x135-155mm en longueurs variables
  • Chêne massif Orval brut 14x135mm en longueurs variables
  • Chêne massif Orval brut 14x155mm en longueurs variables
  • Chêne massif Orval brut 14x175mm en longueurs variables
  • Chêne massif Orval brut mélange de 14x135-155-175mm en longueurs variables

Vous avez la possibilité d’en savoir plus en contactant nos spécialistes en nos bureaux ou via quelques liens que nous vous proposons ci-dessous.

N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Quelques liens utiles :