Isolation écologiques

 

Les habitations sont responsables de près de 25% de rejets de C02 dans l’atmosphère.
Une isolation de qualité joue donc un rôle fondamental dans la préservation de l’environnement, et permet de réaliser de substantielles économies sur les dépenses de chauffage.

Une isolation sera performante écologiquement parlant si elle est composée de matériaux sains et naturels (laine de chanvre, laine de mouton, etc…), mais aussi de par ses propriétés (épaisseur, densité, haut pouvoir isolant) qui sur le long terme éviteront des dépenses d’énergies conséquentes pour l’environnement et votre portefeuille.

Nous tenons de stock du Lempaboard, panneau écologique à base de bois, soit brut, soit avec une plaque de Gyproc ou d’O.S.B. collés directement dessus.
Nous pouvons obtenir les autres produits en terme d’isolation en généralement 24 heures.

Lempabrut

Panneau isolant à base de bois finement défibré mélangé à de l’eau, et complètement séché dans un four à dessiccation. Le résultat final est un panneau écologique, à la fois isolant thermique et phonique.
Ce panneau existe aussi avec un panneau d’osb directement collé dessus (pose au sol ou cloison) ou avec un panneau de plâtre (gyproc) directement collé dessus (pose en cloison).

Généralement de stock :

  • Lempabrut 20mm  250x120cm
  • Lempaboard (avec osb) 10+18mm 244x59cm
  • Lempagips (avec gyproc) 20+12.5mm 260x120cm


Quelques liens utiles :