Historique

 

 

Le nom de « Vanhumbeeck » est associé au « bois » depuis plusieurs centaines d’années.
Dès le début du 18e siècle, le nom apparaît dans le secteur de la menuiserie.

En 1863, Jules Vanhumbeeck crée la société et fait du négoce de bois son activité principale.

En 1913, les fils de Jules, Jean et Joseph Vanhumbeeck installent la société sous « Vanhumbeeck Frères » à Bruxelles et diversifient leurs activités.

En 1960, Julien Vanhumbeeck et Jean Guiot dirigent la société familiale et développent le secteur de l’isolation.

En 1979, Julien et son épouse rachètent « Vanhumbeeck Frères sprl ». A l’aide de leurs deux enfants Olivier et Vincent, commence alors une concentration du secteur des négoces de bois et la diversification devient stratégique.

Depuis les années 1990, Olivier et Vincent reprennent les rênes de l’entreprise et développent les services ainsi que la gamme des produits.

En 1993, les frères Vanhumbeeck fusionnent avec « la commerciale des Bois Brabandt sa ». C’est le début d’une période d’extension et de prospérité qui voit en autre l’ouverture d’un atelier numérique en 2002.

Aujourd’hui ce négociant en bois dirigé par Olivier et Vincent Vanhumbeeck , est leader sur le marché Bruxellois.
Vanhumbeeck Frères, c’est avant tout une équipe dynamique de près de 40 collaborateurs compétents et dévoués dans des domaines aussi variés que les bois, planchers, portes, châssis, placards sur mesure, isolation acoustique et thermique, plaques de plâtres, plafonds, panneaux, visserie, outillage,…

Vanhumbeeck Frères c’est aussi un showroom de près de 1000 m2 (planchers, portes, placards, terrasses, outils,…) et une gamme de produit de plusieurs milliers d’articles.
Notre mission journalière est de vous offrir des produits de qualité, des conseils avisés et un service personnalisé.