Planchers

 

Tout comme pour le gros­œuvre, le bois sera encore à l’honneur pour les finitions intérieures. Les planchers en bois massif, stabilisés ou à base de bois offrent d’innombrables possibilités d’essences, de coloris, de motifs, d’épaisseurs, de largeurs, etc… différentes.
Il convient cependant dans ce cas de choisir un bois dont on peut vérifier la tracabilité, grâce à
des écolabels tels que le F.S.C
(Forest Stewardship Council) et le P.E.F.C. (Plan European Forest Certification), qui assurent de façon assez stricte que la production d’un produit en bois ou à base de bois a respecté les conditions censées garantir la gestion durable des forêts. Nos produits sont aussi accompagnés de la norme E1, c’est­à­dire avec le taux de formaldéhydes le plus faible possible.

Chez Vanhumbeeck Frères vous trouverez :

  • Quick-step: toute la gamme de chez Quick-Step est désormais certifiée P.E.F.C.
  • La plupart des planchers en bois résineux sont certifiés P.E.F.C.
  • La plupart des planchers en chêne massif sont certifiés P.E.F.C.
  • Le bambou: une des meilleures alternatives naturellement écologiques au bois. Le bambou
    est une plante qui croît très rapidement et peut être exploitée après seulement six ans de
    croissance, et ne nécessite pas de repiquage. Le bambou est disponible dans un choix de 18
    références.

­Pour les bois exotiques, il n’est pas toujours facile d’obtenir une garantie quant à leur origine, mais le phénomène de gestion durable des forêts tend à se généraliser et de plus en plus de bois d’origine exotiques sont maintenant certifiés F.S.C. Nous pouvons d’office vous fournir des planchers exotiques en Wengé, Afzélia Doussié, Afzélia Pachyloba, Padouk, Jatoba et Cumaru certifiés F.S.C.

­Les planchers stabilisés méritent une attention toute particulière. En effet, si la partie technique de ce produit est souvent en multiplex bouleau (notons que le bouleau est un bois qui pousse très vite et qui provient de forêts scandinaves parfaitement bien gérées), il en découle aussi une quantité de bois noble nettement moindre par rapport à un plancher massif 100% (3 à 4 fois moins pour la même quantité de mètres carrés couverts).

N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes en bois et planchers qui vous expliqueront en toute transparence l’origine du bois que vous désirez, et qui le cas échéant pourront vous fournir un certificat de conformité sur l’origine des bois souhaités si nécessaire.