Isolation

 

Les habitations sont responsables de près de 25% de rejets de C02 dans l’atmosphère. Une isolation de qualité joue donc un rôle fondamental dans la préservation de l’environnement, et permet de réaliser de substantielles économies sur les dépenses de chauffage.
Une isolation sera performante écologiquement parlant si elle est composée de matériaux sains et naturels (laine de chanvre, laine de mouton, etc…), mais aussi de par ses propriétés (épaisseur, densité, haut pouvoir isolant) qui sur le long terme éviteront des dépenses d’énergies conséquentes pour l’environnement et votre portefeuille.

Nous tenons de stock du Lempaboard, panneau écologique à base de bois, soit brut, soit avec une plaque de Gyproc ou d’O.S.B. collés directement dessus. Nous pouvons obtenir les autres produits en terme d’isolation en généralement 24 heures.

L’isolation thermique et acoustique est un domaine tellement vaste et complexe qu’il conviendra de vous renseigner en nos bureaux auprès de quelques personnes qui en ont fait leur spécialité chez Vanhumbeeck Frères.

Vous pouvez également, via les liens proposés ci-dessous, vous renseigner sur la politique environnementale sérieuse et engagée de nos deux principaux fournisseurs :